Livre blanc : Les 7 grands défis des retailers français


Contrer une expérience client freinée par une transformation omnicanale de façade.


Dans le retail comme dans tous les secteurs professionnels, les systèmes d’information ont souvent été développés par vagues, au gré des exigences réglementaires et des évolutions technologiques. Parfois greffés à un système d’encaissement ou un ERP et plus tard à un site e-commerce, ils ont dans certains cas été complétés par des solutions de call-center et de service après-vente. Parce que chaque système dispose de son propre traitement de l’information client et des données commerciales, les retailers se retrouvent aujourd’hui à gérer des bases de données multiples et hétérogènes.

Bien comprise par les enseignes, cette problématique de dispersion des données a d’ores et déjà été prise en compte dans le domaine de la relation client. Néanmoins, l’effort reste à poursuivre pour que la dimension omnicanale du commerce trouve sa place au coeur de la stratégie des retailers.

Quels sont les véritables enjeux du retail aujourd’hui et les solutions à envisager pour intégrer le modèle omnicanal au centre de la stratégie business des points de vente ?

Tour d’horizon de la question en 7 points stratégiques pour vous aider à aller au-delà d’une transformation omnicanale de façade et garder un pas d’avance sur
la concurrence

MERCI DE REMPLIR LE FORMULAIRE POUR RECEVOIR LE LIVRE BLANC PAR EMAIL :

Partager