Ebook : Les solutions pour tenir la promesse de livraison au client


Les solutions pour tenir la promesse de livraison au client

Avec le développement du e-commerce et la montée en puissance de l’omnicanal, les habitudes d’achat des consommateurs ont drastiquement évolué.

En ayant désormais la possibilité de facilement comparer une multitude d’enseignes et de consulter les retours d’expérience des autres consommateurs, leur niveau d’exigence a logiquement augmenté.

Pour se démarquer, les distributeurs ont donc l’obligation d’engager une promesse offensive, transparente... et surtout s’assurer de la tenir. Le non-respect de la promesse est en effet destructeur en termes d’impact sur la réputation de l’enseigne et sur la fidélité de ses clients.

L’enjeu est de leur offrir des prestations de grande qualité sans pour autant subir de dérapage de coûts alors même que les consommateurs sont généralement faiblement disposés à rétribuer les frais logistiques de livraison à leur
juste valeur.

Devant l’ampleur de la tâche, le rôle de la supply chain est clé. Il s’agit en particulier de coordonner l’ensemble des canaux à la disposition du distributeur pour répondre aux attentes des clients en termes de choix, de modes de mise à disposition et de délais de livraison.

Face à des acheteurs devenus eux-mêmes de véritables « omniconsommateurs », les contraintes physiques et géographiques de la logistique ne doivent pas constituer un frein à la vente.

Quelles sont dès lors les solutions pour tenir la promesse de livraison au client ? C’est l’ambition du présent document de vous les présenter.

MERCI DE REMPLIR LE FORMULAIRE POUR RECEVOIR L'EBOOK PAR EMAIL :

Partager